Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Altarea Cogedim s’apprête à racheter le promoteur Pitch
information fournie par Le Figaro 17/11/2015 à 09:49

La société foncière Altarea Cogedim est en négociation exclusive pour racheter 100 % du groupr Pitch Promotion. Le montant des placements cumulés (logements et bureaux) des deux sociétés atteindrait près de 1,4 milliard d’euros.

La société foncière Altarea Cogedim a annoncé lundi être entrée en négociations exclusives pour «l’acquisition de la totalité du capital» du promoteur immobilier Pitch Promotion. «Le montant des placements cumulés (logements et tertiaire) des deux sociétés atteindrait (…) près de 1,4 milliard d’euros au 30 septembre 2015», souligne Altarea dans un communiqué. «Pitch Promotion conserverait son intégrité, sa marque commerciale actuelle et son autonomie opérationnelle», précise le texte.

Le rapprochement permettrait de tirer profit «des synergies en matière de développement et de commercialisation afin de capter de nouveaux marchés et d’accélérer leur croissance», espère Altarea. Le groupe Terrassoux, propriétaire de Pitch Promotion, «réinvestirait dans Altarea une partie significative du produit de cession afin de souscrire à une augmentation de capital réservée d’Altarea à hauteur de 190.000 actions, soit environ 1,5 % du capital», explique le communiqué.

Finalisation en février 2016

La finalisation de l’opération devrait avoir lieu en février 2016 mais est «subordonnée à la signature des accords définitifs après consultation des instances représentatives du personnel de Pitch Promotion, ainsi qu’à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence», précise le texte.

Altarea Cogedim a annoncé en août la vente du site Rue du Commerce à Carrefour. La société a vu son chiffre d’affaires bondir de près de 25 % sur les neuf premiers mois de 2015, grâce à une «année record en termes d’activité locative». De son côté, Pitch Promotion, créée en 1989 par Christian Terrassoux a réalisé un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros pour son dernier exercice. Son activité est principalement axée sur la promotion de logements et de programmes tertiaires.

1 commentaire

  • 18 novembre 10:33

    gaffe !!! acquisition financée par de la dette !!!! attention


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.05.2025 10:42 

    Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile. Une ... Lire la suite

  • SCPI européenne : Wemo One franchit le cap des 20 millions d'euros de capitalisation
    information fournie par Primaliance 12.05.2025 09:39 

    Dans un contexte immobilier en pleine mutation, certaines SCPI continuent de tirer leur épingle du jeu grâce à des stratégies d'investissement innovantes. C'est notamment le cas de Wemo One, qui vient d'annoncer avoir franchi le seuil des 20 millions d'euros de ... Lire la suite

  • Quels revenus peuvent échapper à l'impôt dans le cadre de la déclaration de revenus pour 2025 ? (Crédits photo : ©  Africa Studio - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 12.05.2025 08:30 

    Jusqu'au 5 juin au maximum, vous pouvez déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2024 à la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Mais certains d'entre eux échappent à l'impôt sur le revenu. Intérêts des livrets réglementés, prime Macron, heures ... Lire la suite

  • Camping : 3 conseils à suivre avant de réserver / iStock.com - Inside Creative House
    information fournie par Boursorama avec LabSense 12.05.2025 08:30 

    Certains le considèrent ringard. D’autres estiment que le camping est une manière authentique de se reconnecter à la nature... Ce mode de vacances compte autant de détracteurs que d'aficionados. Si vous faites partie du second groupe, veillez tout de même à vérifier ... Lire la suite